ÉTAPE 1 : LA Création

Lors du premier rendez-vous, la créatrice écoutera vos souhaits dans les détails, vous conseillera et vous fera des propositions en accord à la fois avec vos envies, votre morphologie et votre budget afin d'élaborer un projet réellement sur-mesure. A l'issue de cette rencontre, un croquis d'intention et d’éventuelles recherches de matières pourront vous être présentés, suivis rapidement par un croquis finalisé accompagné d'un devis précis.

Lucie Fouquet recherche croquis
Lucie Fouquet robe Jessica traîne amovible en taffetas à mémoire de forme

Étape 2 : Les Tissus & Dentelles

Après validation des croquis et devis, il sera temps de choisir les matières premières qui constitueront votre robe et vos accessoires (tissus, dentelles, boutons, fil...). Ce temps fort qui nécessitera environ une demi-journée se déroulera entre le marché St Pierre et un fournisseur privilégié dans le centre de Paris, et sera pour vous l'occasion de participer concrètement à la création de votre robe. A l'issue de cette journée, un planning des essayages nécessaires jusqu’à la livraison de votre robe sera établi.

Étape 3 : L'atelier

Une fois le planning des rendez-vous établi, vos mesures seront prises afin de réaliser un patronage et d'assembler la première toile qui sera une ébauche de votre robe. Cette toile sera ajustée et modifiée pour qu'elle soit parfaite. Les ajustements seront méticuleusement relevés et reportés sur le patronage afin d'assembler une toile de contrôle. L'essayage de cette seconde toile permet de vérifier les modifications apportées, mais aussi d’éventuels derniers changements stylistiques. Une fois cette dernière validée, la coupe et l'assemblage de votre robe de mariée pourront enfin commencer.

Lucie Fouquet  couture à la main petits boutons de nacre
Lucie Fouquet robe Marie essayage détail dos finition goutte dentelle de Calais

Étape 4 : Votre robe Sur-mesure

Suite au premier essayage de votre robe, les derniers ajustements et finitions seront apportés avec soin en vue du dernier essayage et de la livraison de celle-ci. Ce dernier rendez-vous marque l'accomplissement d'un projet, et le moment émouvant où vous pourrez enfin découvrir la robe sur-mesure de vos rêves.