Lucie Fouquet portrait

Ma première pièce a pris forme dans des draps brodés reçus par mes parents en cadeaux de mariage. Comme un fil conducteur, dont les premiers points auraient été piqués plusieurs générations avant moi. Ma passion pour la couture est un héritage familial. Je la dois à mes grand-mères auxquelles rendent hommage deux tatouages sur mes avant-bras, situés précisément sur les méridiens du cœur : les ciseaux de broderie de Marcelle, couturière dans une boutique de trousseaux de mariée dont les combinaisons en dentelles, les corsets et les bas me fascinaient ; la Marguerite, du prénom de celle qui aimait les imprimés colorés et fleuris. Deux éléments qui sont tout naturellement devenus les emblèmes de ma marque.

Inspirée par les dentelles, broderies anciennes, corsets et robes rétro, j'inscris résolument mes compétences de couturière dans l'air du temps.

Ma formation : BTS Stylisme de mode et licence des industries de la mode. Mon expérience : lingerie rétro et glamour chez Fifi Chachnil, robes Haute Couture chez Lolita Lempicka, prêt à porter haut-de-gamme chez Moloko et Ekjo. Un parcours qui fait de moi une couturière aussi exigeante qu'innovatrice, attachée à un travail artisanal de qualité.

Le mariage est un événement important et intime.  Chaque femme en a sa vision idéalisée.  Avec la création sur-mesure, je mets mon savoir-faire de couturière et mon inventivité de styliste à votre service pour réaliser la tenue de vos rêves. Vous serez rayonnante en ce jour unique !

 
Lucie Fouquet mon logo dans la peau